1 min de lecture Sécurité routière

Loiret : percuté par un automobiliste, un pompier grièvement blessé

VU DANS LA PRESSE - Souffrant de multiples fractures, le sapeur-pompier a été transporté à l’hôpital d’Orléans par ses collègues. Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un pompier a été fauché par un automobiliste, dans la nuit du 21 au 22 décembre lors d'une intervention à Saint-Jean-Le-Blanc, dans le Loiret. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital, souffrant de multiples fractures rapporte le Parisien. Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées.


"Lors d'une intervention pour accident de la route cette nuit sur la commune de Saint-Jean-le-Blanc, un sapeur-pompier a été fauché et grièvement blessé", a déclaré le SDIS du Loiret sur Facebook. "Souffrant de multiples fractures, il a été transporté à l'hôpital d'Orléans par ses collègues. Nous rappelons aux usagers de la route qu'ils doivent observer la plus grande #prudence à l'approche d'un accident de la circulation".

"Le Directeur Général et tous les personnels (...) adressent tout leur soutien au sapeur-pompier grièvement blessé par un automobiliste, cette nuit, en intervention sur un accident de la route", a écrit sur Twitter la direction générale de la sécurité civile. Le colonel Grégory Allione, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, a quant à lui souhaité "un prompt rétablissement à notre collègue".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Accident Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants