1 min de lecture

Belgique : quatre personnes suspendues trois heures à 35 mètres du sol dans un manège

Ce samedi 12 octobre, à cause d'une panne, l’une des nacelles d’un manège du parc Walibi, à Wavre en Belgique, est restée bloquée à une trentaine de mètres de hauteur. Deux hommes et deux femmes sont restées bloquées entre deux et trois heures dans l’attraction.

La grande échelle des pompiers devant le manège en panne de Renneslors du Nouvel An.

Crédit : Antoine AGASSE / AFP

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce manège à sensations du parc Walibi a causé plus de frayeurs que prévu. Selon la RTBF, la Dalton Terror, un manège qui culmine à 77 mètres de haut, est tombé en panne ce samedi 12 octobre, vers 15 h, dans le parc Walibi de Wavre en Belgique. En pratique c'est une nacelle de l'attraction qui est restée bloquée au milieu de la tour, à environ 35 mètres de hauteur. 

L'attraction a donc été arrêtée et ce sont quatre personnes, deux hommes et deux femmes, qui sont restées coincées à l'intérieur à plus de 30 mètres de hauteur. Le compte Twiiter du parc Walibi de Belgique a expliqué que "suite à un incident technique au Dalton Terror", ils préocédaient "à une fermeture de l’attraction et de la zone afin d’évacuer les visiteurs bloqués". Ils ont assuré que "les visiteurs (étaient) en sécurité.

Ce sont finalement les pompiers qui ont dû, avec l'aide des spécialistes des interventions en milieu périlleux, intervenir avec une très grande échelle afin de porter secours aux personnes bloquées et les évacuer "grâce à des techniques de cordes" selon la RTBF. Les personnes coincées dans l'attraction sont restées suspendues dans les airs pendant 3h30 et ont été libérés de la nacelle vers 18h40. 

Les raisons de la panne pour l'heure inconnues

Selon la RTBF, il s'agit du premier incident technique de ce genre sur le Dalton Terror, une attraction datant de 1997. Elle est contrôlée chaque année et les raisons de la panne restent pour l'instant inconnues. Cela rappelle un autre cas survenu à Rennes pour la nuit du nouvel an. Ces derniers avaient en effet été bloqués pendant 9 heures pour certains en haut d'un manège, les pieds dans le vide à 50 mètres au-dessus de la terre, après une défaillance technique de l'appareil.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte