1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Un bébé encore dans le ventre de sa mère enregistre un album
1 min de lecture

Un bébé encore dans le ventre de sa mère enregistre un album

VU DANS LA PRESSE - Luca Yupanqui est certainement la plus jeune musicienne de l’histoire. Alors qu’elle est encore dans le ventre sa mère, ses mouvements ont été enregistrés et transformés en musiques.

Une femme enceinte (Image d'illustration)
Une femme enceinte (Image d'illustration)
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson
Journaliste

La plus jeune musicienne de l’histoire n’est même pas encore née. Luca Yupanqui vient d’enregistrer son premier album, Sounds of the Unborn, depuis le ventre sa mère.

 
D'après Consequence of SoudLuca Yupanqui est actuellement dans le ventre de la bassiste du groupe Psychic Ills, Elizabeth Hart, mariée au producteur Iván Diaz Mathé. Ils ont décidé, à l’aide d’une technologie MIDI bisonique, de transformer les mouvements de leur bébé en sons. Le dispositif MIDI a été fixé au ventre de la jeune mère, enregistrant ainsi les vibrations émises par Luca Yupanqui. Le tout retranscrit par un synthétiseur.
 
Le résultat respecte au maximum le rythme des vibrations de Luca. Un premier morceau extrait de l’album est déjà disponible.

Un communiqué de presserelayé par le média britannique NME, explique la démarche : "C’est dans la nature humaine de se demander à quoi la vie ressemble dans la conscience d’un autre être humain. Ces questionnements sont devenus plus forts et importants pour Elizabeth et Iván alors qu’ils étaient en train d’attendre que Luca vienne au monde. 
À un moment donné, ces interrogations se sont transformées : que dirait-elle si elle pouvait parler ? Comment réagirait-elle au monde extérieur ? Et finalement, quel genre de musique jouerait-elle si elle en était capable ? Cet album aspire à répondre à ces questions".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/