La plus jeune musicienne de l’histoire n’est même pas encore née. Luca Yupanqui vient d’enregistrer son premier album, Sounds of the Unborn, depuis le ventre sa mère.
D'après Consequence of Soud, Luca Yupanqui est actuellement dans le ventre de la bassiste du groupe Psychic Ills, Elizabeth Hart, mariée au producteur Iván Diaz Mathé. Ils ont décidé, à l’aide d’une technologie MIDI bisonique, de transformer les mouvements de leur bébé en sons. Le dispositif MIDI a été fixé au ventre de la jeune mère, enregistrant ainsi les vibrations émises par Luca Yupanqui. Le tout retranscrit par un synthétiseur.
Le résultat respecte au maximum le rythme des vibrations de Luca. Un premier morceau extrait de l’album est déjà disponible.
Un communiqué de presse, relayé par le média britannique NME, explique la démarche : "C’est dans la nature humaine de se demander à quoi la vie ressemble dans la conscience d’un autre être humain. Ces questionnements sont devenus plus forts et importants pour Elizabeth et Iván alors qu’ils étaient en train d’attendre que Luca vienne au monde.
À un moment donné, ces interrogations se sont transformées : que dirait-elle si elle pouvait parler ? Comment réagirait-elle au monde extérieur ? Et finalement, quel genre de musique jouerait-elle si elle en était capable ? Cet album aspire à répondre à ces questions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte