1 min de lecture

Loire : un adolescent retrouvé pendu dans son lycée

VU DANS LA PRESSE - Une lycéenne a retrouvé un élève pendu dans les toilettes de l'établissement. Une enquête a été ouverte.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête est en cours pour tenter de découvrir les raisons de ce suicide. Un élève de 17 ans a été découvert pendu dans les toilettes du lycée Beauregard de Montbrison, dans la Loire, le vendredi 25 mars.

C'est une lycéenne qui a fait la découverte macabre, en début d'après-midi, avant la reprise des cours. Selon les informations de France Bleu Saint-Étienne Loire, une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la suite du drame. Elle vise à aider les élèves tout comme les enseignants touchés émotionnellement par le suicide du jeune étudiant. 

Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête qu'elle a confiée à la brigade de recherche de Montbrison. Celle-ci doit chercher à comprendre les circonstances du drame et ce qui a motivé le lycéen à passer à l'acte. La famille et les proches du garçon doivent être entendus par les enquêteurs au cours du week-end. La lycéenne à l'origine de la découverte a déjà été interrogée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info