1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : un adolescent retrouvé pendu dans son lycée
1 min de lecture

Loire : un adolescent retrouvé pendu dans son lycée

VU DANS LA PRESSE - Une lycéenne a retrouvé un élève pendu dans les toilettes de l'établissement. Une enquête a été ouverte.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro

Une enquête est en cours pour tenter de découvrir les raisons de ce suicide. Un élève de 17 ans a été découvert pendu dans les toilettes du lycée Beauregard de Montbrison, dans la Loire, le vendredi 25 mars.

C'est une lycéenne qui a fait la découverte macabre, en début d'après-midi, avant la reprise des cours. Selon les informations de France Bleu Saint-Étienne Loire, une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la suite du drame. Elle vise à aider les élèves tout comme les enseignants touchés émotionnellement par le suicide du jeune étudiant. 

Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête qu'elle a confiée à la brigade de recherche de Montbrison. Celle-ci doit chercher à comprendre les circonstances du drame et ce qui a motivé le lycéen à passer à l'acte. La famille et les proches du garçon doivent être entendus par les enquêteurs au cours du week-end. La lycéenne à l'origine de la découverte a déjà été interrogée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.