Les hommes sont loin d’être les seuls à chercher un peu de fraîcheur sous le soleil de plomb qui s’est abattu depuis le début de la semaine sur l'Hexagone. Un habitant de la commune de Pelussin, dans la Loire, s’est d’ailleurs fait une petite frayeur mercredi 21 juin, en découvrant un hôte inattendu dans son jardin.
En soulevant une cuve à eau, il est ainsi tombé nez à nez avec un boa confortablement lové dans cet abri de fortune. Trois pompiers spécialisés sont venus pour prendre en charge le reptile d'un mètre. Le boa est un serpent constricteur non-venimeux, et donc inoffensif pour l'homme.
Les gendarmes vont désormais mener l’enquête pour tenter de savoir qui est le propriétaire du serpent fugueur, rapportent nos confrères de France Bleu. Très prisé des terrariophiles, le boa est naturellement présent dans de nombreuses zones tropicales, notamment en Amérique latine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte