1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : sauvée par son livre de maths après avoir été renversée
1 min de lecture

Loire-Atlantique : sauvée par son livre de maths après avoir été renversée

REPLAY - Une jeune fille de 11 ans s'est fait renverser par un poids-lourd en se rendant au collège de Varades (Loire-Atlantique). Son cartable, rempli de classeurs et d'un livre de mathématiques, lui a sauvé la vie.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Loire-Atlantique : sauvée par son livre de maths après avoir été renversée
00:58
micro generique
La rédaction de RTL

C'est une histoire qui sonne comme un miracle de Noël. Jeudi 21 décembre, une élève qui se rendait au collège de Varades (Loire Atlantique) a été renversée par un camion sur un passage piétons. Elle s'est retrouvée bloquée sous le poids-lourd de 19 tonnes, mais a été sauvée in extremis... par son livre de mathématiques.

"Le conducteur a été alerté car il a senti une légère résistance, il a stoppé son véhicule", explique le commandant Fourest sur place peu après l'accident. Selon lui le cartable "fortement dégradé" et rempli de classeurs ainsi que d'un livre de mathématiques a permis à la jeune fille de 11 ans "de ne pas passer directement sous la roue du camion".

L'élève de sixième s'en sort finalement avec le bras gauche cassé après avoir été coincée entre les roues du poids-lourd... et une belle frayeur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/