L'inquiétude était vive à Saint-Gildas-des-Bois, une petite commune proche de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Une petite fille de 11 ans a été retrouvée saine et sauve après avoir passé une nuit entière dehors. Elle avait été signalée disparue, lundi 18 janvier, par ses parents qui s'inquiétaient de ne pas la voir revenir après la fin des cours. L'alerte avait alors été déclenchée en début de soirée, rapporte Ouest-France.
Une dizaine de gendarmes, des maîtres-chiens, des bénévoles et la famille de l'enfant s'étaient mobilisés jusqu'à 2 heures du matin. Mais à cet instant, elle était toujours introuvable. Finalement, sa trace a été retrouvée vers 8 heures par un chauffeur de bus scolaire. La fillette a alors été récupérée pour être confiée aux gendarmes de Pontchateau.
Fatiguée et affamée, la fillette a expliqué qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle car elle avait été punie la veille par son collège. Elle a ainsi passé la nuit en se protégeant sous différents abris de bus. À la gendarmerie, la collégienne a pu recevoir un déjeuner avant de retrouver ses parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte