Mystère au cimetière de Saint-Molf, en Loire-Atlantique. Mardi 5 septembre, une société de pompes funèbres a exhumé une tombe pour libérer de la place. Les agents s'attendaient à trouver les deux squelettes d'un couple, les époux Guilloux, enterrés depuis 1973 et 1979, sauf qu'il y avait un troisième invité. Un troisième corps aurait été déposé là, au-dessus des deux cercueils. Une énigme pour Hubert Delorme, le maire de Saint-Molf : "Le fossoyeur a commencé à creuser, et il est tombé sur un squelette, le squelette mystérieux. Il y a un squelette de trop, ça c'est sûr".
Alors, comment ce troisième corps sans cercueil a-t-il pu arriver dans cette tombe ? Forcément, dans ce petit village de 2.000 habitants, tout le monde y va de sa petite hypothèse. "Je trouve ça un peu bizarre. A priori, il n'y a pas eu de disparition dans la commune à l'époque", dit un habitant. "Ou alors, il y a eu un règlement de compte quelque part", selon un autre. Le maire est quotidiennement alpagué dans la rue pour lui parler de ce squelette mystérieux.
"'Quelqu'un s'est débarrassé de sa belle-mère'. J'ai entendu parler de Dupont de Ligonnès. Tout de suite, les imaginations galopent", raconte Hubert Delorme. Des gendarmes mènent l'enquête, des analyses doivent déterminer le sexe et l'âge des ossements. En attendant les résultats, qui prendront plusieurs mois à arriver, cette histoire de squelette mystérieux va encore faire beaucoup parler à Saint-Molf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte