1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : il pénètre masqué dans une église, puis se fait interner
1 min de lecture

Loire-Atlantique : il pénètre masqué dans une église, puis se fait interner

L'homme masqué et armé d'un bâton a fait irruption dans une église et s'en est pris à un paroissien, avant de prendre la fuite, puis d'être arrêté.

Église Saint-Pierre de Château-Chalon (illustration)
Église Saint-Pierre de Château-Chalon (illustration)
Crédit : Julien Damelet
Paul Véronique

L'office ne s'est pas déroulé comme prévu. Dimanche 26 novembre, un homme a fait irruption dans une église à Blain, en Loire-Atlantique. C'est le visage couvert par un masque vénitien et armé d'un bâton qu'il est venu perturber l'office dominical, relate Ouest-France. Sur place, il s'est alors montré agressif et s'est mis à tenir des propos incompréhensibles. Ensuite, il a porté un léger coup sur le front d'un paroissien.

Les femmes et les hommes présents dans l'église ont alors prévenu la gendarmerie. Mais à l'arrivée des forces de l'ordre, l'individu masqué avait pris la fuite. En fait, il s'était jeté dans le canal non loin de là pour échapper à son interpellation.

Une fois cueilli par les gendarmes, ceux-ci se sont rendu compte qu'il était connu de leurs services pour des troubles d'ordre psychiatrique. Ils l'ont alors dirigé vers un centre hospitalier spécialisé. De son côté, la victime légèrement blessée au front a pu regagner son domicile.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire