1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : il met en scène son enlèvement pour rembourser sa dette
1 min de lecture

Loire-Atlantique : il met en scène son enlèvement pour rembourser sa dette

Endetté de 500 euros, un jeune homme a organisé son propre enlèvement pour soutirer de l'argent a des connaissances.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Marie Demeulenaere
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Endetté, un jeune homme âgé de vingt ans a décidé de tenter toutes les solutions possibles, jusqu'à imaginer son propre enlèvement. Alors qu'il avait contracté une dette de 500 euros due à des stupéfiants, il a organisé son propre enlèvement afin de se rendre chez des connaissances et de leur soutirer de l'argent.

Publiée par Ouest-France ce jeudi 24 août, l'histoire s'est passée au début du mois d'août dans le village de Ploërmel, en Loire-Atlantique. Dans l'incapacité de rembourser sa dette de 500 euros, le jeune homme a proposé à ses créanciers, un mineur et deux hommes de 20 ans, de mettre en place un enlèvement.

Les quatre jeunes se sont ainsi rendus en voiture, jusqu'à Ploërmel, où résident des connaissances et la petite amie du jeune endetté. "Une arme à la main, ils débarquent chez ces jeunes installés en colocation", retrace le quotidien. Suivant leur plan, les trois faux ravisseurs demandent la somme en échange de la liberté de leur ami.

Le "faux kidnappé" est rentré chez lui dans le véhicule de ses ravisseurs

Cependant, rien ne se passe comme prévu, puisqu'aucun des jeunes n'a de quoi payer. "Les trois hommes se consolent en volant deux motos et une télévision", poursuit le quotidien. Quant au "faux kidnappé", il repart en Loire-Atlantique dans le véhicule de ses ravisseurs. 

Finalement, les colocataires décident de contacter la gendarmerie pour leur raconter le vol à main armée et l'enlèvement de leur ami alors que de son côté, ce dernier contacte la gendarmerie de Loire-Atlantique pour calmer le jeu et annoncer qu'il a réussi à se libérer des geôles de ses ravisseurs. La gendarmerie a réussi à connaître la vérité lors de l'enquête. Les quatre jeunes hommes sont convoqués au tribunal de Vannes pour y être jugés, à la fin de l'année. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte