1 min de lecture

Loire-Atlantique : à 14 ans, il vole une voiture et se fait flasher à 154 km/h

Un adolescent de 14 ans a été flashé, dimanche 14 juillet, à 154 km/h sur une route limitée à 110 km/h, en Loire-Atlantique.

Un gendarme (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors d'une opération de contrôles routiers effectuée le dimanche 14 juillet dernier, les gendarmes de la brigade motorisés de Pornic ont eu une drôle de surprise.

Vers 19h, une infraction pour excès de vitesse leur a été signalée. Le véhicule, qui roulait à 154 km/h sur une route limitée à 110, a pu être intercepté dans la foulée, au niveau de la commune de Pellerin (Loire-Atlantique). Seulement, en plus de ne pas respecter les limitations en vigueurs, le conducteur était dans l'incapacité de présenter son permis. Une chose plutôt logique puisque ce dernier était seulement âgé de 14 ans.

Pour ne rien arranger à la situation, déjà étonnante, la voiture hors-la-loi venait d'être volée par l'adolescent et les trois amis qu'il transportait. Les petits criminels vont devoir s'expliquer auprès des autorités compétentes dans les jours à venir.

Interpellée par cette histoire rocambolesque, la gendarmerie de Loire-Atlantique a publié un communiqué sur sa page Facebook, invitant les usagers de la route à prendre toutes leurs précautions durant la saison estivale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info