1 min de lecture Faits divers

Limousin : 270.000 foyers plongés dans le noir après une panne électrique

Une défaillance sur une ligne à haute tension a provoqué une panne de courant jeudi 3 septembre, plongeant dans le noir 270.000 foyers en Limousin et dans l'Indre.

Une ligne à haute tension (illustration)
Une ligne à haute tension (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Ce jeudi 3 septembre, une coupure d'électricité majeure a privé de courant plusieurs centaines de milliers de foyers dans quatre départements français. Selon Réseau de transport et électricité (RTE), la moitié des 270.000 foyers plongés dans le noir se trouvaient en Haute-Vienne. 

Sur son compte Twitter, l'organisme qui gère le réseau électrique à haute tension précise que la panne est survenue à 21h26, touchant 163.000 foyers en Haute-Vienne, notamment à Limoges. La Creuse a vu 53.000 foyers touchés, l'Indre 54.000 et la Corrèze 2.400. 

RTE a évoqué "un incident dans le poste électrique de Eguzon", dans le sud de l'Indre. Dans un tweet, le maire de Châteauroux Gil Avérous a expliqué que le problème était dû à une "ligne haute tension défaillante".

La fin de la coupure a été annoncée un peu avant minuit, par RTE, qui a présenté "ses excuses pour la gêne occasionnée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Limousin Indre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants