Ce jeudi 3 septembre, une coupure d'électricité majeure a privé de courant plusieurs centaines de milliers de foyers dans quatre départements français. Selon Réseau de transport et électricité (RTE), la moitié des 270.000 foyers plongés dans le noir se trouvaient en Haute-Vienne.
Sur son compte Twitter, l'organisme qui gère le réseau électrique à haute tension précise que la panne est survenue à 21h26, touchant 163.000 foyers en Haute-Vienne, notamment à Limoges. La Creuse a vu 53.000 foyers touchés, l'Indre 54.000 et la Corrèze 2.400.
RTE a évoqué "un incident dans le poste électrique de Eguzon", dans le sud de l'Indre. Dans un tweet, le maire de Châteauroux Gil Avérous a expliqué que le problème était dû à une "ligne haute tension défaillante".
La fin de la coupure a été annoncée un peu avant minuit, par RTE, qui a présenté "ses excuses pour la gêne occasionnée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte