1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescent tué à Valenton : un mineur a reconnu les faits
1 min de lecture

Adolescent tué à Valenton : un mineur a reconnu les faits

Un jeune homme de 17 ans a été tué vendredi soir à Valenton (Val-de-Marne) d'un coup de couteau à la cuisse alors qu'il s'était présenté à un rendez-vous pour vendre un survêtement.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, un mineur a "reconnu les faits" après la mort d'un adolescent de 17 ans, tué au couteau à Valenton (Val-de-Marne), vendredi 8 décembre. 


"La mesure de garde à vue va être levée dans la soirée et le mis en cause conduit au dépôt du tribunal judiciaire de Créteil" avant d'être présenté lundi à un juge d'instruction. Le parquet de Créteil requiert "sa mise en examen des chefs d'homicide volontaire et de tentative d'homicide volontaire".

"Le mis en cause a reconnu son implication dans les faits", précise le parquet de Créteil. Il s'était fait connaître de la justice pénale des mineurs à trois reprises et avait "fait l'objet de mesures éducatives", indique cette même source, sans donner davantage de précisions.

"Aucune notion de rivalité entre bandes"

La victime, un adolescent de 17 ans originaire de Sucy-en-Brie d'après le maire de la commune, s'était présentée vendredi à un rendez-vous convenu sur un site Internet spécialisé dans la revente de vêtements. Il a reçu un coup de couteau mortel au niveau de la cuisse après une altercation avec cinq autres personnes. Un jeune homme a également été blessé

À écouter aussi


"Je confirme que le litige entre les victimes et un groupe composé de cinq à six personnes portait sur la vente d'un survêtement par la victime décédée à un membre du groupe", déclare cette source, qui rappelle qu'il n'existe "aucune notion de rivalité entre bandes" dans cette altercation, comme elle l'avait affirmé dès vendredi soir.

L'enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne, se poursuit pour "établir avec précision le contexte et la chronologie des faits et procéder à de nouvelles identifications et interpellations", conclut le parquet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte