Un banal accrochage a viré au drame. Ce jeudi 19 janvier, à Ronchin près de Lille, une femme de 86 ans a écrasé une sexagénaire avant de prendre la fuite. Après avoir fait ses courses, une dame de 68 ans s'est rendue compte que sa voiture a été percutée par une automobiliste plus âgée. Cette dernière refusant de faire un constat. L'autre usagère aurait tenté de l'arrêter avant de se retrouver sur le capot du véhicule.
Les témoins présents au moment des faits ont évoqué des crissements de pneus et des cris au niveau de ce carrefour. Marie, une mère habitant le quartier, était sur place quand l'accident s'est produit. Elle raconte que la victime s'est placée devant la voiture de l'octogénaire pour l'empêcher de partir, mais "la dame a démarré quand même [...] et elle s'est fait transporter sur une dizaine de mètres, elle a continué à rouler".
Face à cet accident tragique, elle relate la stupeur des témoins : "Les voitures autour ont essayé de klaxonner pour arrêter la voiture, [...] mais ça s'est passé tellement vite que je ne sais pas ce qui a pu lui passer par la tête". Le différend routier qui a tué la femme de 66 ans fut choquant pour Marie, qui observe que l'octogénaire "n'avait pas du tout le profil de personnes auxquelles on s'attend habituellement dans ce genre d'accrochages". "Est-ce qu'elle s'est rendu compte de ce qu'elle faisait ? Peut-être pas", s'interroge-t-elle.
Les secours, arrivés rapidement sur place, n'ont pas pu réanimer la victime. La conductrice a été arrêtée une demi-heure plus tard. Il est pour l'heure impossible de savoir si elle a paniqué ou si elle était en état de prendre le volant. À l'heure actuelle, elle est toujours en garde à vue au commissariat de Lille.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.