1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : une étudiante agressée par un chauffeur taxi pour avoir pris un VTC
1 min de lecture

Lille : une étudiante agressée par un chauffeur taxi pour avoir pris un VTC

REPLAY - Une jeune femme de 20 ans a été blessée à la tête par un chauffeur de taxi, pour avoir pris un véhicule de transport avec chauffeur (VTC).

Les taxis dénoncent la concurrence déloyale faite par les VTC
Les taxis dénoncent la concurrence déloyale faite par les VTC
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Lille : une étudiante agressée par un chauffeur taxi, alors qu'elle allait prendre un VTC
00:01:30
Franck Antson

La guerre qui oppose les taxis aux véhicules de transport avec chauffeur (VTC) prend une nouvelle dimension. Une étudiante a été agressée dans le nord par un chauffeur de taxi, juste avant de monter dans un véhicule Uber. C'est un fait divers particulièrement inquiétant. Cette étudiante de 20 ans a été sérieusement blessée à la tête.

Une forte concurrence entre taxis et VTC

Alors qu'elle partait fêter son anniversaire, elle a choisi de prendre un VTC, car c'était plus économique. Au retour, les choses ont dérapé. Les taxis n'acceptent pas cette nouvelle concurrence. "Des taxis nous ont empêché de monter dans le véhicule en nous disant que c'était illégal. Dès le début, ils étaient agressifs", explique Marion.

Je me suis retrouvée par terre avec une blessure à la tête

Marion

"On a essayé de retourner vers notre chauffeur. Je me suis retournée et j'ai vu que le taxi avait lancé un objet. Tout s'est passé très vite. Je me suis retrouvée par terre avec une blessure à la tête", raconte la jeune femme qui a dû être hospitalisée à cause d'une plaie de six centimètres au front.

"Je voulais juste rentrer chez moi. Les étudiants ne prenaient pas de taxis avant l'apparition des VTC, donc ce n'est pas de la clientèle qu'ils perdent", ajoute-t-elle. Le président de l'Union des taxis déplore cet incident et soulève malgré tout l'exaspération de certains conducteurs

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rende