1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : un cycliste adolescent avec un sac Deliveroo meurt écrasé par un camion
1 min de lecture

Lille : un cycliste adolescent avec un sac Deliveroo meurt écrasé par un camion

Mineur, le jeune homme a été tué ce mardi soir. La société de livraisons à vélo assure que la victime ne travaillait pas pour son compte.

Un livreur Deliveroo le 11 septembre 2019 à Londres (illustration)
Un livreur Deliveroo le 11 septembre 2019 à Londres (illustration)
Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Benoît Leroy & AFP

Drame à Lille, ce mardi 12 janvier. Un jeune cycliste de 16 ans est mort à la suite d'un accident avec un camion, a-t-on appris de sources policières et judiciaires. Selon les premiers éléments du dossier, la jeune victime portait un sac de livraison Deliveroo. 

Selon les policiers de la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP), le conducteur du camion aurait ressenti une secousse alors qu'il redémarrait son véhicule à un feu tricolore. 

Ce dernier, âgé de 57 ans, aurait ensuite aperçu le corps de l'adolescent étendu au sol, à l'arrière du camion. Il aurait également aperçu un sac de la plateforme de livraison, près du cycliste. Dépêchés sur place, les secours ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme. 

Placé en garde à vue à la suite de ce qui semble être un accident, le chauffeur a été libéré, ce mercredi. Pour l'heure, le parquet de Lille n'a pas confirmé que la victime portait bien le sac évoqué

La plateforme en ligne nie tout lien avec la victime

À lire aussi

De son côté, l'entreprise précise que "Deliveroo ne travaille qu'avec des livreurs partenaires majeurs", à l'AFP. La société explique avoir "pris attache" avec les policiers chargés de l'enquête.


Selon une source proche du dossier, l'une des hypothèses serait que le cycliste mineur ait pu travailler avec le compte d'un autre livreur, majeur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.