Drame à Lille, ce mardi 12 janvier. Un jeune cycliste de 16 ans est mort à la suite d'un accident avec un camion, a-t-on appris de sources policières et judiciaires. Selon les premiers éléments du dossier, la jeune victime portait un sac de livraison Deliveroo.
Selon les policiers de la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP), le conducteur du camion aurait ressenti une secousse alors qu'il redémarrait son véhicule à un feu tricolore.
Ce dernier, âgé de 57 ans, aurait ensuite aperçu le corps de l'adolescent étendu au sol, à l'arrière du camion. Il aurait également aperçu un sac de la plateforme de livraison, près du cycliste. Dépêchés sur place, les secours ne sont pas parvenus à réanimer le jeune homme.
Placé en garde à vue à la suite de ce qui semble être un accident, le chauffeur a été libéré, ce mercredi. Pour l'heure, le parquet de Lille n'a pas confirmé que la victime portait bien le sac évoqué.
De son côté, l'entreprise précise que "Deliveroo ne travaille qu'avec des livreurs partenaires majeurs", à l'AFP. La société explique avoir "pris attache" avec les policiers chargés de l'enquête.
Selon une source proche du dossier, l'une des hypothèses serait que le cycliste mineur ait pu travailler avec le compte d'un autre livreur, majeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte