1 min de lecture
Le joueur du RC Lens Facundo Medina (à droite) a été placé en garde à vue pour des violences présumées.
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Coup de tonnerre pour le RC Lens. Leur défenseur titulaire Facundo Medina a été placé en garde à vue dimanche et fera l'objet de poursuites, pour des violences sur son ex-compagne d'après RMC et l'Équipe, sur son son épouse selon l'AFP, la nuit du réveillon de Noël. Des faits qu'il a "partiellement reconnus", a appris l'AFP auprès du parquet.
Les faits dénoncés se sont produits au cours d'une dispute à leur domicile à Arras, dans la nuit du 24 au 25 décembre, alors qu'ils passaient le réveillon avec "plusieurs personnes", a indiqué à l'AFP Benoît Gauthe, substitut du procureur de la République d'Arras, confirmant une information du quotidien l'Équipe.
La victime accuse le joueur argentin de "violences volontaires", qu'il a "partiellement reconnues", a poursuivi Benoît Gauthe, sans plus de précisions sur les faits. Selon l'Équipe, la jeune femme se serait vue prescrire un jour d'interruption totale de travail (ITT).
Sa garde à vue, débutée dans la matinée, a été levée vers 13h. "Des suites seront données" à cette affaire, et Facundo Medina "sera convoqué" ultérieurement, a ajouté le substitut du procureur.
Dans un communiqué publié sur Twitter, le RC Lens appelle "à la plus grande retenue et laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte