1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Cannes : un policier attaqué au couteau
1 min de lecture

Les infos de 8h - Cannes : un policier attaqué au couteau

Un policier au volant d'un véhicule a été blessé ce lundi matin à l'arme blanche devant le commissariat de Cannes par un individu indiquant agir "au nom du prophète". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur place.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Les infos de 8h - Cannes : un policier attaqué au couteau
06:56
Le journal RTL de 8h du 08 novembre 2021
06:55
Guillaume Chieze - édité par Romain Giraud

Un policier du commissariat de Cannes a été blessé à l'arme blanche ce lundi, annonce le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin. À 6h30 du matin, devant le commissariat central de la ville, un homme a ouvert la porte d'un véhicule de police et a asséné un coup de couteauau niveau du thorax à l'un des fonctionnaires, avant de faire le tour pour tenter de s'en prendre à son chef de bord. 

L'un des policiers a sorti son arme et a tiré. L'agresseur a été neutralisé. Selon les déclarations des policiers, l’homme a tenu des propos au nom du prophète lors de son passage à l’acte.

L'homme touché par le coup de couteau n'est pas blessé, semble-t-il sauvé par son gilet par balle. L'auteur, quant à lui, a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital est engagé. 

L'enquête qui vient de s'ouvrir devra déterminer les motivations de cet homme et notamment s'il s'agit d'un acte guidé ou non par le radicalisme religieux. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a par ailleurs indiqué sur Twitter qu'il se rendait sur place. "La piste terroriste est envisagée", a précisé une source policière. 

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Rapport Sauvé - L'Église de France face à ses responsabilités à Lourdes ce lundi. Les évêques promettent "un jour historique" après le choc du rapport Sauvé :"Les mesures seront à la hauteur", promet l'un d'eux.  

International - Trois corps non identifiés ont été découverts ce lundi 8 novembre dans la zone où trois jeunes alpinistes français ont disparu le 26 octobre dernier après une avalanche dans la région de l'Everest.

Coronavirus - C'est une rentrée des classes placée sous le signe de la reprises épidémique ce lundi 8 novembre. Les élèves des écoles de 39 départements français vont en effet devoir reporter le masque au sein de leur établissement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/