Ce vendredi 10 février, l'humoriste et acteur Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de la route en Seine-et-Marne. La femme enceinte qui se trouvait dans la voiture percutée par l'humoriste, a perdu son bébé et son pronostic vital est toujours engagé. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires sous l'emprise de stupéfiants.
En effet, les premiers éléments ont permis d'assurer que Pierre Palmade avait consommé de la cocaïne, reste désormais à savoir quand et à quelle dose. Cette circonstance aggravante fait encourir à Pierre Palmade une peine de 7 années de prison à 100.000 euros d'amende. Sa mise en examen lorsqu'il sera en état d'être entendu fait assez peu de doute. La qualification d'homicide a été rajoutée ce samedi, ce qui signifie que l'enfant que portait la femme enceinte a été considéré comme viable.
Confiée au commissariat de Melun, l'enquête va aussi se pencher sur les circonstances du drame comme la trajectoire des deux voitures, leurs vitesses respectives. Les enquêteurs cherchent toujours à identifier deux éventuels passagers présents dans la voiture de l'humoriste lors du choc. Deux témoins en ont parlé et ont expliqué que les deux hommes auraient pris la fuite après la collision.
Réforme des retraites - Les syndicats se disent prêts à bloquer le pays à partir du 7 mars prochain.
Grève des médecins - De nombreux médecins sont appelés à faire grève de mardi 14 février et réclament des hausses de tarifs.
Guerre en Ukraine - De nouveaux bombardements russes contre des sites énergétiques. Zelensky a confirmé que la situation était de plus en plus compliquée.