1 min de lecture

Haute-Savoie : trois enfants retrouvés morts au domicile familial, la mère recherchée

C'est le père d'une des victimes qui a fait la découverte macabre en rentrant chez lui et prévenu la gendarmerie. La mère, dépressive, est "activement recherchée" par les forces de l'ordre.

Des gendarmes français montent la garde à l'entrée d'une rue, près de l'endroit où trois enfants ont été retrouvés morts, à Taninges, dans l'est de la France, le 12 novembre 2024.

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

HAUTE-SAVOIE - Trois enfants retrouvés morts par leur père au domicile familial

00:01:00

Maxime Levy & Julie Tomiche & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois enfants de 2, 11 et 13 ans ont été retrouvés morts mardi 12 novembre dans une maison située à Taninges (Haute-Savoie). Selon les informations recueillies par RTL auprès d'une source proche de l'enquête, un homme a signalé à la gendarmerie avoir découvert les trois enfants de la famille décédés en regagnant son domicile à la mi-journée. Les secours ont été appelés, mais n'ont pu que constater le décès. Selon le Dauphiné Libéré, l'homme qui a découvert les corps est le père du plus jeune des enfants.


"Plusieurs auditions de l'entourage proche de cette famille recomposée sont actuellement en cours et la mère, âgée de 45 ans, est activement recherchée", a déclaré le procureur de Bonneville, Boris Duffau, précisant qu'une enquête pour "homicides volontaires" a été ouverte. "Des autopsies et des expertises supplémentaires seront rapidement réalisées par l’Institut médico-légal (IML) de Grenoble, mais des premières constatations, il est établi que les victimes présentent des plaies par arme blanche", a-t-il ajouté.

Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés, dont des militaires de la Section de Recherche de Chambéry et du Peloton de gendarmerie de haute montagne. Un hélicoptère a également été dépêché sur place.


Des gendarmes bloquaient l'accès à une petite ruelle isolée où se trouve l'habitation où le drame se serait déroulé, à la sortie du bourg, a constaté une journaliste de l'AFP. Dans le village se trouvaient également des gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG). Des spécialistes de l'identification criminelle ont quitté les lieux vers 20 heures.

À lire aussi

Taninges est une commune de 3.500 habitants dans la vallée du Giffre, à environ 50 km à l'est de Genève. Constituée d'un centre-bourg à 600 m d'altitude et de plusieurs hameaux, elle dispose d'une petite station de ski à 1.500 m d'altitude.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte