Après le décès de trois enfants à leur domicile, mardi 12 novembre, à Taninges en Haute-Savoir, les gendarmes recherchent toujours leur mère, une femme de 45 ans soupçonnée d'être passée à l'acte. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Les trois enfants, une fille de 13 ans et deux garçons de 11 ans et deux ans, ont été tués à l'arme blanche. C'est le père du dernier enfant qui a découvert cette scène d'horreur en rentrant chez lui à la mi-journée. Sa compagne, Déborah, avait disparu. Ses deux premiers enfants sont le fruit d'une relation précédente avec un autre homme.
Déborah, qui exerce le métier d'institutrice, a laissé une lettre derrière elle, sans doute pour expliquer son geste. Elle est présentée comme dépressive. Une de ses voisines reste incrédule devant ce drame.
"On ne sait pas quoi dire, on ne sait pas ce qui s'est passé dans la tête de Déborah. On ne sait pas quoi dire. Déborah, elle est de l'âge à ma fille. Elles ont fait leur communion ensemble, elles étaient de la même année, raconte-t-elle, on a été étonnés parce qu'elle a des beaux enfants. On ne sait pas quoi penser, on ne sait pas ce qui s'est passé."
Une soixantaine de gendarmes appuyés par un hélicoptère recherchent cette femme autour de Taninges, dans un secteur montagneux où les nuits sont très froides actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte