Une marche blanche s'est déroulé dans les Vosges dimanche 5 février autour des proches de Lucas. Le jeune garçon s'est suicidé début janvier. Il subissait d'après ses parents du harcèlement dans son collège à cause son homosexualité. Quatre de ses camarades seront bientôt jugés.
Pas de pancarte, pas de signe distinctif et un hommage entièrement tourné vers Lucas : c'est ce que voulait la mère du jeune garçon. Elle s'est exprimée brièvement devant les 550 personnes rassemblées à Epinal : "Mon bébé, tu resteras à jamais dans mon cœur. Tu es dans mes pensées à chaque instant qui passe. Mon monde s'est écroulé à la minute où j'ai su que tu étais parti."
Les participants de la marche blanche étaient venus soutenir la famille et la lutte contre le harcèlement. "Pour faire changer les mentalités. Pour qu'il n'y ait pas un deuxième, un troisième Lucas" explique une participante. Elle ajoute : "Stop au harcèlement, que ce soit homophobe ou harcèlement moral, stop." La marche s'est terminée par un hommage du club de danse que fréquentait Lucas.
Tournoi des VI Nations - La France s'impose de justesse face à l'Italie (29 - 24).
Disparue de Brest - La jeune femme aurait été percutée par un chauffard alors qu'elle rentrait de discothèque.
Mouvement contre la réforme des retraites - De fortes perturbations sont prévues dans les transports, selon les prévisions de la SNCF et de la RATP.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.