2 min de lecture

Les infos de 18h - Puy-de-Dôme : ce que l'on sait de la sortie de route qui a fait trois morts lors d'un rallye

Trois personnes sont mortes, ce samedi 26 juillet, lors du rallye automobile de la Fourme, organisé dans le Puy-de-Dôme,

Un accident mortel a eu lieu le 26 juillet en marge d'un rallye dans le Puy-de-Dôme

Crédit : Sylvain Thizy / AFP

L'INTÉGRALE - RTL Soir du 26 juillet 2025

00:29:08

Simon Marseille - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte, ce samedi 26 juillet, après la mort de trois personnes dans le Puy-de-Dôme. Les trois victimes assistaient au rallye automobile de la Fourme, organisé dans le département. Selon les premiers éléments de l'enquête, la conductrice, âgée de 21 ans, a perdu le contrôle de son véhicule. 

Au bord de cette route, où a eu lieu ce drame, dans le fossé, des éclats de pare-brise sont encore visibles. Quelques mètres plus bas, il y a une rubalise rouge ainsi qu'un panneau "course automobile, accès strictement interdit". Pourtant, plusieurs spectateurs se trouvaient à proximité, vers 11h, au moment de la sortie de route. Ils étaient une dizaine. 

"Il y a trois personnes décédées, deux frères âgés de 70 et 60 ans et un père de famille de 44 ans. En revanche, la pilote et la copilote ne sont pas en état d'urgence vitale", a détaillé Dominique Puechmaille, la procureure de Clermont-Ferrand. L'an passé, toujours sur ce rallye, un commissaire de course avait été mortellement fauché. 

Le maire de la commune de Saint-Just a du mal à réaliser. "C'est surtout aux familles à qui je pense". Une salle des fêtes s'est transformée en cellule psychologique afin d'épauler les familles des victimes.

À écouter également dans ce journal

Tour de France - L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e étape du côté de Pontarlier, ce samedi 26 juillet. Le Slovène Tadej Pogacar conserve le maillot jaune avant la dernière étape, entre Mantes-la-Ville et les Champs-Élysées, ce dimanche. 
Aude - Plus de 70 hectares sont partis en fumée dans le secteur de Sigean, ce samedi 26 juillet. Le risque d'incendie était particulièrement élevé dans cette partie du pays. 300 soldats du feu sont toujours mobilisés face aux flammes. 

À lire aussi

Plainte des Macron contre Candace Owens - Au micro de RTL, ce samedi 26 juillet, Éric Dupond-Moretti a accusé l'influenceuse complotiste d'être une "proche de Marion Maréchal". L'ancien garde des Sceaux a aussi dénoncé "une affaire d'État".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info