1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un corps retrouvé calciné et criblé de balles
1 min de lecture

Marseille : un corps retrouvé calciné et criblé de balles

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé calciné ce vendredi 17 septembre à Marseille. La victime a également été blessée par balles. Son identification est en cours et les circonstances du drame restent à déterminer.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Guillaume Chieze & Théo Putavy

Nouveau drame dans la cité phocéenne. À 5h30 ce vendredi 17 septembre, les policiers sont appelés dans le 13ème arrondissement à proximité du parc Corot pour un feu de broussailles. Sur place ils découvrent un corps calciné. Il s'agirait d'une personne jeune, peut-être même un mineur. 

Ce quartier de Marseille est le théâtre de bon nombre de scènes de violences sur fond de trafic de drogue, rappelle La Provence. Des impacts de tirs de balles ont d'ailleurs été retrouvés sur le corps de la victime, abandonné dans un terrain vague. 

Selon France 3 Provence Alpes Côte d'Azur, deux hommes auraient sorti le jeune homme d'une voiture blanche avant de l'imprégner de liquide. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. La chaîne locale indique que 16 personnes sont mortes dans des règlements de compte depuis le 16 juin à Marseille. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/