Six personnes ont été mises en examen pour avoir séquestré et torturé une jeune femme âgée de 17 ans à Rennes.
La victime est tombée dans un guet-apens lundi 31 mai. Une connaissance lui avait donné rendez-vous sur un parking de la patinoire de Rennes. Sur place, trois femmes l'attendaient. Rapidement, une violente dispute a éclaté.
L'adolescente a été forcée à monter dans une voiture et a été conduite sur un autre parking, au sud de Rennes. Là, elle a reçu des coups de Taser. Ses vêtements ont été arrachés, une partie de ses cheveux a été rasée. À 21h30, au bout de trois longues heures de calvaire, la victime a été ramenée chez elle. Ses proches l'ont ensuite conduite à l'hôpital. Une partie de cette agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Le motif de cette agression serait une puérile querelle sur les réseaux sociaux. Les agresseurs en voulaient à la victime, qui les insultait et aurait propagé des rumeurs sur Internet.
Vendredi 4 juin, quatre femmes de 19 à 31 ans et deux hommes de 20 et 21 ans ont été mis en examen pour violences volontaires, enlèvement et séquestration. Le procureur, lui, a été très clair. Il n'y aura aucune impunité sur cette affaire. Pour Philippe Astruc, ce type de dérive violente doit être fermement sanctionné.
Politique - Emmanuel Macron a surpris tout le monde ce matin en annonçant par un communiqué de l'Élysée l'organisation d'États généraux de la justice. Ils se tiendront en septembre.
Économie - Le G7 Finances s'est engagé sur l'objectif d'un taux d'impôt minimal mondial sur les sociétés d'"au moins 15%", d'après un communiqué commun publié samedi à l'issue d'une réunion de deux jours à Londres.
Justice - Mimi Marchand, célèbre figure de la presse people, a été mise en examen samedi pour "subornation de témoin" sur l'intermédiaire sulfureux Ziad Takieddine, dans un nouveau volet de l'affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte