1 min de lecture

Territoire de Belfort : une maison partiellement détruite par la foudre

VU DANS LA PRESSE - Vendredi 4 juin dans la soirée, la foudre a détruit la toiture d'une maison à Delle en Bourgogne-Franche-Comté.

La foudre lors d'un violent orage (illustration)

Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes ont dû être relogées chez des proches après que la foudre s'est abattue sur leur maison à Delle sur le territoire de Belfort. Un violent orage est survenu ce vendredi 4 juin dans la soirée. La foudre a frappé une habitation à Delle vers 20h, déclenchant un incendie qui a détruit la toiture. 

Selon les informations de l'Est Républicain, les pompiers ont décrit "une boule de feu" qui a "traversé la maison avant de ressortir". "Le compteur électrique a fondu et la toiture s’est totalement embrasée", expliquent encore les soldats du feu au quotidien local. Au total, une cinquantaine de pompiers, issus de plusieurs casernes du département, se sont relayés dans la nuit pour maîtriser les flammes. 

L'Est Républicain précise que tout le mobilier de la maison a été détruit et que celle-ci est désormais inhabitable. Ses deux occupants ont dû être relogés dans leur famille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info