Le dispositif de sécurité sera renforcé aux abords des Champs-Élysées, ce dimanche 14 juillet, pour le traditionnel défilé militaire. Dans la soirée, l'Algérie affronte le Nigéria en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Jeudi dernier, lors de la qualification des Algériens, des supporters avaient envahi la célèbre Avenue parisienne et des incidents avaient éclaté. "Inacceptable", selon Christophe Castaner qui promet des moyens renforcés. Mais les commerçants du quartier ne sont pas rassurés.
Certains magasins ont disparu derrière des planches de bois. Les policiers ont fait le tour des commerçants dans l'après-midi pour savoir s'ils ont pris leur disposition et pour les rassurer. Jordan, restaurateur, espère que les policiers seront en nombre pour contenir la foule. Comme jeudi dernier, Jordan sera devant son restaurant, avec des amis, à l'issue du match pour assurer lui-même la sécurité.
Tour de France - Le Français Julian Alaphillipe retrouve son maillot jaune au bout de la 8ème étape.
Paris - Le Fouquet's renaît de ses cendres après 4 mois de fermeture, a annoncé sa directrice.
Vacances - Après une journée classée orange, il reste quelques ralentissements sur la route. De nombreux vacanciers auront les pieds dans l'eau ce soir.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.