1 min de lecture 14 juillet

Les infos de 18h - 14 juillet : le dispositif de sécurité renforcé sur les Champs-Élysées

Jeudi dernier, des supporters Algériens avaient envahi l'Avenue et des incidents avaient éclaté après leur victoire en Coupe d'Afrique des Nations. Christophe Castaner promet des moyens renforcés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 18h - 14 juillet : le dispositif de sécurité renforcé sur les Champs-Élysées Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Camille Descroix

Le dispositif de sécurité sera renforcé aux abords des Champs-Élysées, ce dimanche 14 juillet, pour le traditionnel défilé militaire. Dans la soirée, l'Algérie affronte le Nigéria en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Jeudi dernier, lors de la qualification des Algériens, des supporters avaient envahi la célèbre Avenue parisienne et des incidents avaient éclaté. "Inacceptable", selon Christophe Castaner qui promet des moyens renforcés. Mais les commerçants du quartier ne sont pas rassurés.

Certains magasins ont disparu derrière des planches de bois. Les policiers ont fait le tour des commerçants dans l'après-midi pour savoir s'ils ont pris leur disposition et pour les rassurer. Jordan, restaurateur, espère que les policiers seront en nombre pour contenir la foule. Comme jeudi dernier, Jordan sera devant son restaurant, avec des amis, à l'issue du match pour assurer lui-même la sécurité.

À écouter également dans ce journal

Tour de FranceLe Français Julian Alaphillipe retrouve son maillot jaune au bout de la 8ème étape.
 
ParisLe Fouquet's renaît de ses cendres après 4 mois de fermeture, a annoncé sa directrice.

À lire aussi
14 juillet : Un "homme volant" au-dessus des Champs-Élysées Augmenté
"L'homme volant" du 14 juillet va traverser la Manche sur son Flyboard Air

Vacances Après une journée classée orange, il reste quelques ralentissements sur la route. De nombreux vacanciers auront les pieds dans l'eau ce soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
14 juillet Le journal Fête nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants