En Direct
2 min de lecture
Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une directrice de crèche assure avoir été menacée avec un couteau, à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne. La police judiciaire mène l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé et pour retrouver l'auteur présumé des faits qui s'est enfui. La victime, la directrice de cette crèche, devrait être auditionnée dans les prochaines heures, dans les prochains jours. Selon le procureur du parquet de Créteil, elle a déclaré qu'un homme a pénétré dans son bureau mardi 12 décembre, dans l'après-midi, un couteau à la main, une lame de 15 centimètres environ, pointée dans sa direction.
Il aurait crié : "Tu es une juive, tu es une sioniste. On va venir te violer à cinq, te découper comme ils ont fait à Gaza". Il aurait ensuite frappé très fort sur son bureau. À ce moment-là, les collègues dans la crèche n'ont rien entendu et n'ont pas vu non plus cet agresseur entrer et sortir du bureau de la directrice. Les enfants présents au moment des faits n'ont pas assisté à cette scène. Les enquêteurs de la police judiciaire du Val-de-Marne recherchent activement des témoins de la scène.
Cette crèche est isolée, plantée au milieu d'une zone industrielle sans vis-à-vis et pas vraiment identifiée. Ce travail est assez compliqué. À ce stade et selon nos informations, les bandes de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation et les collègues interrogés n'ont pas donné plus d'éléments sur ce qu'il s'est passé. L'homme est toujours en fuite et activement recherché. La directrice est encore sous le choc, elle a délivré la description de son agresseur, un homme qu'elle ne connaissait pas. Les enquêteurs se basent sur ce portrait-robot pour l'identifier et le retrouver au plus vite.
Insolite - Une voiture a été repêchée dans un cours d'eau, le canal du Rhône au Rhin, à Montbéliard dans le Doubs. La voiture retrouvée par les pompiers dans l'eau n'existe pas encore, c'est un prototype de la marque Lancia.
Travail - Un personne sur six atteinte de maladie chronique, a été confrontée à une discrimination au travail en raison de son état de santé ou de son handicap. Un baromètre présenté ce jeudi par la Défenseure des droits l'affirme, c'est une souffrance parfois invisible, qui a des conséquences graves pour des millions de Français.
Santé - Manger de bonne heure pourrait réduire le risque de maladies, notamment les maladies cardio-vasculaires, d'après une étude de l'Inrae, menée sur plus de 100 personnes entre 2009 et 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte