À Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen, un petit garçon de 5 ans est mort mardi 21 septembre au soir, après avoir été percuté par une voiture. L'automobiliste a pris la fuite et ce mercredi matin, tous les habitants du quartier du Château sont effondrés. "J'ai entendu la famille en train de pleurer. C'est très dur, tout le monde parle de ça", confie une riveraine.
À côté d’elle, des aires de jeux et un peu plus loin un parc. C'est de ce parc que rentrait le petit Hassan mardi vers 20h30 avec son père. En visite chez sa grand-mère, le feu du passage piéton passe au vert, mais le garçon est percuté par une voiture qui prend la fuite. Il va mourir peu de temps après.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit au niveau de ce feu. "Il est souvent grillé, les voitures passent au rouge, ce n’est pas la première fois. Tout le monde est alerté par rapport à ce carrefour, il n'y a rien qui change", explique cet éducateur spécialisé du quartier. La famille du petit garçon, arrivée de Syrie il y a quelques années, est venue ce mercredi matin se recueillir tout près de l’endroit où se sont produits les faits.
Seine-Saint-Denis - Ibrahima, un adolescent de 16 ans, a été tué d'un coup de couteau à la poitrine, lundi 20 septembre dans la soirée, aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Ce mercredi 22 septembre, deux jours après le drame, Ousmane Diaïté, l'oncle d'Ibrahima s'est exprimé sur RTL. "On pardonne à la personne qui a fait ça", a-t-il assuré.
Coronavirus - Le port du masque à l'école élémentaire ne sera plus obligatoire dès le 4 octobre dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50, a annoncé Gabriel Attal ce mercredi 22 septembre.
Ligue 1 - Le Paris Saint-Germain se déplace à Metz ce mercredi (21h00) pour la 7e journée de Ligue 1, mais ce sera sans Lionel Messi, blessé au genou. Mauricio Pochettino a remplacé la "Pulga" contre Lyon, dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte