1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le port du masque plus obligatoire en primaire dès le 4 octobre dans certains départements
1 min de lecture

Coronavirus : le port du masque plus obligatoire en primaire dès le 4 octobre dans certains départements

Le port du masque à l'école élémentaire ne sera plus obligatoire dès le 4 octobre dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50, a annoncé Gabriel Attal ce mercredi 22 septembre.

Des enfants portant un masque (illustration)
Des enfants portant un masque (illustration)
Crédit : DENIS LOVROVIC / AFP
Eléanor Douet & AFP

Dès le 4 octobre prochain, le port du masque à l'école élémentaire ne sera plus obligatoire dans les départements où le taux d'incidence est inférieur à 50, a annoncé Gabriel Attal ce mercredi 22 septembre à l'issue d'un Conseil de défense. Avec ce protocole sanitaire passant au niveau 1, le port du masque à l'extérieur comme à l'intérieur des établissements scolaires situés dans ces départements ne sera plus obligatoire.

Gabriel Attal a également annoncé que les jauges des établissements recevant du public seront levées à partir du 4 octobre dans les départements avec un taux d'incidence sous les 50.

En revanche, le passe sanitaire est maintenu pour l'instant dans tous les départements français malgré la décrue de l'épidémie de coronavirus qui se "confirme jour après jour", a précisé Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/