Ibrahima, un adolescent de 16 ans, a été tué d'un coup de couteau à la poitrine, lundi 20 septembre dans la soirée, aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. Le suspect est un autre adolescent âgé lui de 17 ans, qui a été placé en garde à vue. Lundi soir, la victime marchait dans la rue avec deux amis, quand l'agresseur s'est approché à son niveau et l'a poignardé au cœur. Conduit à l’hôpital, le jeune homme est décédé peu de temps après.
Ce mercredi 22 septembre, deux jours après le drame, Ousmane Diaïté, l'oncle d'Ibrahima s'est exprimé sur RTL.
"On pardonne à la personne qui a fait ça", a-t-il tout d'abord assuré. "Parce que quand on a 17 ans, qu'on fait un acte aussi horrible, on ne peut pas dire que c’était une personne mature. On se pose la question de savoir même s'il sait ce qu’il a fait", poursuit-il. "Il a détruit deux familles et profondément blessé la nôtre", conclut Ousmane Diaïté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte