1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Mort de Célya : "Extrême violence", "fracas majeur du crâne"... Ce que l'on sait des circonstances du drame

2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Mort de Célya : "Extrême violence", "fracas majeur du crâne"... Ce que l'on sait des circonstances du drame

Le corps de la petite fille a été retrouvé dans la nuit dans un bois près du véhicule de son ravisseur présumé, le compagnon de sa mère. Lors d’une conférence de presse ce samedi midi, le procureur de la République de Rouen a relaté des faits "d’une extrême violence".

Célya, 6 ans, disparue vendredi 12 juillet 2024.

Crédit : Alerte enlèvement

Le journal RTL de 12h30 du 13 juillet 2024

00:16:02

Le journal RTL de 12h30 du 13 juillet 2024

00:16:02

Célestin Bougère - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame absolu en Seine-Maritime ! Le corps sans vie de la petite Célya, six ans, a été retrouvé cette nuit près de chez elle, dans un bois de Saint-Martin-de-l'If. L'alerte enlèvement déclenchée la veille, vendredi soir, n'a pas permis de la sauver. Le principal suspect, le compagnon de sa maman, a été interpellé ce samedi matin, vers 6 heures, à proximité du lieu de découverte de sa voiture.

"Le médecin légiste a procédé à un examen externe qui a mis en évidence des faits d'une extrême violence, un fracas majeur du crâne de l'enfant à l'arrière de la tête, qui a très probablement causé son décès" ainsi que "des lésions sur l'ensemble du corps", a évoqué ce samedi midi, lors d'une conférence de presse, le procureur de Rouen Frédéric Teillet. Un scanner et une autopsie seront pratiqués lundi 15 juillet.

Le beau-père, âgé de 42 ans, est notamment connu pour des troubles du comportement. "La maman de Célya, dont l'audition est en cours à l'hôpital, a pu indiquer que son compagnon avec lequel elle vivait depuis environ deux ans, souffre de troubles psychiatriques et est consommateur de produits stupéfiants de façon régulière et ancienne", a également indiqué le procureur.

Lors de son interpellation, le suspect était toujours armé de son couteau mais n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur conjoint, enlèvement de mineur de moins de 15 ans et meurtre de mineur de moins de 15 ans.

À écouter également dans le journal

JO Paris 2024 - Amélie Oudéa-Castera a nagé ce samedi matin dans la Seine en compagnie d'Alexis Hanquinquant, l'un des porte-drapeaux de la délégation française, quelques jours avant la baignade programmée de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo.

Faits divers - Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour "viol aggravé par la participation de deux personnes", vendredi 12 juillet. Les deux joueurs du XV de France sont toujours détenus en Argentine, et nient les faits.

Wimbledon - La princesse Kate Middleton, atteinte d'un cancer, va assister à la finale du tournoi de tennis ce dimanche, a annoncé le palais de Kensington dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte