- 07m52s
2 min de lecture
Benoit Kounkoud le 14 janvier 2024.
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sacré champion d'Europe dimanche 28 janvier avec ses coéquipiers, le handballeur Benoît Kounkoud est toujours en garde à vue ce mercredi à la mi-journée. Le joueur de 26 ans est soupçonné de tentative de viol dans une boîte de nuit parisienne dans la nuit de lundi à mardi. Il a été interpellé en flagrant délit.
Selon les premiers éléments que RTL a pu confirmer de source policière, Benoît Kounkoud a été interpellé par les policiers de la BAC mardi vers 4h30 dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement de Paris, tout près des Champs-Élysées. D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs sur place, il a baissé son pantalon et tenté de violer une jeune femme, âgée de 20 ans, avant d'en être empêché par un vigile. Ce dernier a maintenu le handballeur jusqu'à l'arrivée de la police.
Au moment de son arrestation, le champion était ivre. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, où il se trouve toujours à l'heure où nous écrivons ces lignes, comme nous l'a confirmé le parquet de Paris ce matin. Pour le moment, on ne connaît pas la ligne de défense du handballeur.
Agriculteurs - Certains sont arrivés à Rungis, et 18 d'entre eux ont été interpellés à l'une des portes principales du marché. Cela fait suite aux consignes du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui a dit vouloir renforcer le dispositif en envoyant de nouveaux blindés.
Agriculteurs - La Commission européenne a proposé ce mercredi d'accorder pour 2024 une dérogation "partielle" aux obligations de jachères imposées par la Politique agricole commune (PAC), qui cristallisent ces dernières semaines la grogne des agriculteurs à travers l'Europe.
Jeux olympiques - La jauge de spectateurs pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris a été largement revue à la baisse. Le ministre de l'Intérieur annonce à peu près 300.000 personnes sur les quais de Seine le 26 juillet prochain. C'est deux fois moins que ce qui était prévu au départ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte