Orange a une nouvelle fois été victime d'actes de vandalisme. Dans le Val-de-Marne, une dizaine de câbles, en particulier du réseau fibre, a méticuleusement été coupé à la disqueuse. Cela a arrêté net le service fixe, internet et même certains sites mobiles de milliers de clients.
L'ampleur des dégâts est "considérable" estime Marc Blanchet, directeur technique et du service information à Orange. "La première priorité c'est évidemment le rétablissement de tous nos clients. En parallèle, comme de manière assez claire c'est un acte délibéré de vandalisme. Nous portons plainte", a-t-il indiqué.
Désormais un travail de reconstruction complet et extrêmement lourd devra être effectué sur les câbles coupés du réseau. En attendant, des techniciens se relaient pour un rétablissement espéré dans le meilleur des cas demain soir.
Société - Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi 6 mai le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, mais largement modifié après cette première lecture, avec "des garanties essentielles" en vue du déconfinement.
Transports - Des lignes de transports en commun pourraient fermer dans la phase de déconfinement, après le 11 mai, si les règles de sécurité sanitaires n'étaient pas respectées, a prévenu ce mardi 5 mai le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
Royaume-Uni - Le pays est devenu mardi 5 mai le premier pays d'Europe à dépasser les 30.000 morts liés au nouveau coronavirus etle deuxième le plus touché dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte