1 min de lecture Val-de-Marne

Les infos de 05h - Val-de-Marne : le réseau Orange perturbé après des actes de vandalisme

Des câbles du réseau Orange ont été sectionnés mardi 5 mai dans le Val-de-Marne, privant plus de 100.000 Franciliens de téléphone et d'internet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 05h - Val-de-Marne : le réseau Orange perturbé après des actes de vandalisme Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat édité par Charles Deluermoz

Orange a une nouvelle fois été victime d'actes de vandalisme. Dans le Val-de-Marne, une dizaine de câbles, en particulier du réseau fibre, a méticuleusement été coupé à la disqueuse. Cela a arrêté net le service fixe, internet et même certains sites mobiles de milliers de clients. 

L'ampleur des dégâts est "considérable" estime Marc Blanchet, directeur technique et du service information à Orange. "La première priorité c'est évidemment le rétablissement de tous nos clients. En parallèle, comme de manière assez claire c'est un acte délibéré de vandalisme. Nous portons plainte", a-t-il indiqué.

Désormais un travail de reconstruction complet et extrêmement lourd devra être effectué sur les câbles coupés du réseau. En attendant, des techniciens se relaient pour un rétablissement espéré dans le meilleur des cas demain soir.

À écouter également dans ce journal

Société - Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi 6 mai le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, mais largement modifié après cette première lecture, avec "des garanties essentielles" en vue du déconfinement.

À lire aussi
Une fête (illustration) Val-de-Marne
Fête à Joinville-le-Pont : "Une insulte aux professions de santé", dénonce le maire

Transports - Des lignes de transports en commun pourraient fermer dans la phase de déconfinement, après le 11 mai, si les règles de sécurité sanitaires n'étaient pas respectées, a prévenu ce mardi 5 mai le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Royaume-Uni - Le pays est devenu mardi 5 mai le premier pays d'Europe à dépasser les 30.000 morts liés au nouveau coronavirus etle deuxième le plus touché dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-de-Marne Vandalisme Orange
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants