1 min de lecture Disparition de Maëlys

Les étranges recherches internet de Nordahl L. pour faire disparaître un corps

Le principal suspect dans l'affaire Maëlys a été mis en garde à vue dans une seconde affaire de disparition : celle d'un militaire de 24 ans en avril dernier. L'exploitation des données de son ordinateur interroge les gendarmes.

Des gendarmes travaillant sur la disparition de la petite Maëlys
Des gendarmes travaillant sur la disparition de la petite Maëlys Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

L'étau se resserre autour de Nordahl L.. Lundi 18 décembre, le principal suspect dans l'affaire Maëlys, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer.

Dans la nuit du 11 au 12 avril dernier, ce militaire de 24 ans avait été vu pour la dernière fois en train de faire du stop à Chambéry aux alentours de 4 heures du matin, après avoir passé la nuit en discothèque. Malgré l'important dispositif qui avait été déployé à l'époque, le jeune homme n'a jamais été retrouvé.

Ce rebondissement s'explique par les investigations discrètes qu'ont menées les gendarmes de la section de recherches de Chambéry, parallèlement à l'enquête sur la disparition de Maëlys. Déjà les gendarmes ont découvert qu'il avait activé une borne située dans la même zone que celle de la disparition d'Arthur Noyer, à des horaires compatibles.

D'étranges recherches sur Internet

Un autre élément a aussi interpellé les enquêteurs. L'exploitation technique de l'ordinateur et du portable de Nordahl L., a révélé des "recherches intensives" sur la manière de faire disparaître un corps de façon définitive, d'après des informations du Parisien et du Dauphiné Libéré.

À lire aussi
Les parents et la sœur de Maëlys lors d'une marche blanche organisée un an après sa disparition à Pont-de-Beauvoisin Disparition de Maëlys
Affaire Maëlys : sa mère supplie le voleur de rendre la statue volée sur sa tombe

Ces requêtes remontent au mois d'avril, et coïncident peu ou prou avec la disparition d'Arthur Noyer. Selon Le Parisien, un témoin a par ailleurs la présence de Nordahl L. dans la même discothèque que le jeune militaire, le soir de sa disparition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Nordahl Lelandais Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants