Le canular reste désormais un grand classique dans les médias. Pas plus tard qu'hier, Nicolas Bedos a mis le feu sur les réseaux sociaux en prétendant qu'il avait eu une liaison avec l'ex-première dame, Valérie Trierweiler.
Mais ce genre de plaisanterie remonte déjà à des décennies. Le 30 octobre 1938 aux États-Unis, Orson Welles avait créé la panique générale, en annonçant sur CBS qu'une explosion avait été aperçue sur la planète Mars.
L'ampleur du canular était telle que des millions d'Américains se sont calfeutrés chez eux. Certains se seraient même donné la mort.
Cyprien Cini
En France, on se rappelle qu'en 1972, Antenne 2 avait annoncé l'interdiction de fumer dans la majorité des lieux publics. Ironie du sort, le canular est devenu réalité 35 ans plus tard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.