1 min de lecture Réseaux sociaux

Les canulars dans les médias

REPLAY - L'humoriste Nicolas Bedos a mis le feu hier sur les réseaux sociaux en prétendant qu'il avait eu une liaison avec l'ex-première dame, Valérie Trierweiler. Visiblement, les plaisanteries dans les médias ne se font pas uniquement le 1er avril. - Le surf de l'info, du 9 octobre 2014.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Les canulars dans les médias Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Le canular reste désormais un grand classique dans les médias. Pas plus tard qu'hier, Nicolas Bedos a mis le feu sur les réseaux sociaux en prétendant qu'il avait eu une liaison avec l'ex-première dame, Valérie Trierweiler.

Mais ce genre de plaisanterie remonte déjà à des décennies. Le 30 octobre 1938 aux États-Unis, Orson Welles avait créé la panique générale, en annonçant sur CBS qu'une explosion avait été aperçue sur la planète Mars.

L'ampleur du canular était telle que des millions d'Américains se sont calfeutrés chez eux. Certains se seraient même donné la mort.

Cyprien Cini
Partager la citation

En France, on se rappelle qu'en 1972, Antenne 2 avait annoncé l'interdiction de fumer dans la majorité des lieux publics. Ironie du sort, le canular est devenu réalité 35 ans plus tard.

RTL vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Canular Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants