2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 7h30 : un policier accusé de violences en garde à vue

Après la publication d'une vidéo, un policier stagiaire a été suspendu par Gérard Collomb et placé en garde à vue pour des violences sur un détenu.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 : un policier accusé de violences en garde à vue Crédit Image : Capture d'écran Youtube / "Là-bas si j'y suis" | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

La vidéo avait choqué l'opinion. Le policier accusé de violences sur un détenu au tribunal de Paris a été suspendu par Gérard Collomb, et placé en garde à vue, jeudi 12 juillet. 

"Le ministre a pris connaissance de l'existence d'une vidéo présentant un comportement violent et inadmissible d'un gardien de la paix stagiaire dans l'enceinte du Tribunal de grande instance de Paris. Il condamne avec la plus grande fermeté ce comportement inadmissible qui vient nuire à l'image de l'ensemble des forces de sécurité", a fait savoir le ministère de l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur a pris cette décision après la publication d'une vidéo sur internet. Sur des images de vidéosurveillance, on voit le policier menotter l'homme avant de le frapper au sol. Le parquet de Paris avait dans la foulée ouvert deux enquêtes : une première pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique" et "faux", et une seconde pour "introduction frauduleuse dans un système automatisé de données" en raison de l'extraction et de la diffusion des images de vidéosurveillance.

À lire aussi
Deux gendarmes (illustration) faits divers
Vaucluse : la découverte étonnante de gendarmes qui cherchaient du cannabis

À écouter également dans ce journal

Football : la sécurité se prépare pour la finale de la Coupe du Monde  : 12.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés dans la capitale et alentours entre ce soir et dimanche.  À cela, il faut ajouter 3.000 personnels de secours. La Tour Eiffel sera fermée toute la journée de dimanche. La fan-zone s'installe juste en face, au Champs de Mars.

International : un face à face s'annonce tendu entre Donald Trump et Theresa May. En pleine visite officielle en Grande Bretagne, le président américain accorde ce matin une interview, au journal The Sun. Une interview dans laquelle il torpille le projet de sortie de l'Union Européenne présenté par la Première ministre.

Cyclisme : sale journée hier pour Romain Bardet sur le Tour de France. Sa roue arrière s'est brisée à 4 kms de l'arrivée. Il a dû prendre le vélo d'un de ses coéquipiers. Il affiche un retard d'une minute sur la plupart de ses adversaires. Aujourd'hui, 7ème étape, la plus longue de cette 105ème édition : 231 km entre Fougères et Chartres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violences Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794101352
Les actualités de 7h30 : un policier accusé de violences en garde à vue
Les actualités de 7h30 : un policier accusé de violences en garde à vue
Après la publication d'une vidéo, un policier stagiaire a été suspendu par Gérard Collomb et placé en garde à vue pour des violences sur un détenu.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h30-un-policier-accuse-de-violences-en-garde-a-vue-7794101352
2018-07-13 07:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Cr8sVwh0PnwuE4ChUumx0A/330v220-2/online/image/2018/0712/7794097982_un-policier-agresse-un-detenu-au-tribunal-de-paris-videosurveillance.PNG