Un drame a été évité au sud de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Un poids lourd fou a roulé de longues minutes en zigzag sur une route nationale pendant 6km. Les voitures arrivant en face faisant tout pour éviter les collisions. Le poids lourd a terminé sa course dans le mur d'une étable.
Le drame a été évité grâce à David, chauffeur lui aussi d'un petit camion, qui roulait derrière ce véhicule fou : il a appelé la police, a pris en chasse le camion, a fait des appels de phares et des coups de klaxon aux automobilistes qui arrivaient à contresens pour éviter le drame.
Le camion de 44 tonnes transportant des produits congelés a terminé sa course dans le mur d'une étable. Au final, tout s'est bien terminé : il y a eu quelques dégâts matériels sur le bâtiment, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Politique : François Hollande a choisi Cherbourg dans la Manche pour régler ses comptes en public avec Emmanuel Macron, son successeur. Un discours de rentrée offensif pour l'ancien locataire de l'Elysée. Il a passé un message à ses sympathisants, à ses adversaires et aux médias : il faudra faire avec lui.
Hommage : Détroit a rendu jusqu'à cette nuit un hommage à la légendaire chanteuse Aretha Franklin. Une cérémonie de près de huit heures pour célébrer la vie de la reine de la Soul. Aretha Franklin est décédée à 76 ans le 16 août dernier des suites d'un cancer. Dans l'église, Stevie Wonder a joué un solo d'harmonica. Ariana Grande a interprété (You make me feel) Natural Woman, l'un des tubes de la chanteuse. Une lettre de Barack Obama a été lue.
International : Au Brésil, la justice invalide la candidature de Lula à la prochaine élection présidentielle. L'ex-chef d'État, favori des sondages, est en prison depuis quatre mois.
Football : le mercato estival est terminé. Le PSG a recruté le défenseur espagnol Juan Bernat et se sépare de son Argentin Lo Celso prêté au Bétis Séville. Quant à Hatem Ben Arfa, sans contrat depuis son échec parisien, il a passé sa visite médicale à Rennes et il va s'engager avec le club breton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte