1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h - "Gilets jaunes" : 69 personnes interpellées à Paris
1 min de lecture

Les actualités de 7h - "Gilets jaunes" : 69 personnes interpellées à Paris

Ce qui était redouté est arrivé à Paris lors du rassemblement des "gilets jaunes". Ils étaient venus de partout en France pour exprimer à nouveau un ras le bol fiscal.

Présents sur les Champs-Élysées, les "gilets jaunes" ont fait face aux CRS
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Les actualités de 7h - "Gilets jaunes" : 69 personnes interpellées à Paris
00:11:38
Stéphane Carpentier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L’heure est au bilan après la manifestation des "gilets jaunes", samedi 24 novembre, en France et notamment à Paris. 69 personnes ont été interpellées dans la capitale et il y a eu 29 blessés dont 5 policiers. Les dégâts matériels sont importants.

Ils avaient obtenu du gouvernement de pouvoir se rassembler au Champs de Mars. Mais comme prévu, beaucoup ont voulu se rapprocher de l'Élysée et c'est sur les Champs Élysées que tout a dégénéré face aux forces de l'ordre. Des casseurs venant amplifier les débordements. Il a fallu attendre minuit pour que le calme revienne.

L'avenue a été nettoyée par les camions de la propreté de la capitale. Des pelleteuses enlevant les barricades dressées par les manifestants et les forces de l'ordre remerciées par le ministre de l'Intérieur, quand Emmanuel Macron a exprimé "sa honte face à ces incidents". Un scénario largement commenté par les partis d'opposition qui disent soutenir les Gilets jaunes.

À écouter également dans ce journal

Société : des manifestations sans débordement ont eu lieu dans une cinquantaine de villes pour dire STOP aux violentes sexistes et sexuelles. Des défilés organisés par le mouvement Noustoutes. Il y avait 12 000 personnes à Paris, 2500 à Lyon, 1500 à Marseille.

Brexit : rendez-vous à Bruxelles pour les dirigeants européens avec un gros dossier sur la table du sommet : l'accord sur le Brexit que les leaders du continent doivent approuver dans les prochaines heures. La Première ministre britannique, Theresa May, joue gros.

Rugby : pour la première fois, les Bleus se sont inclinés dans un match catastrophique face au Fidji : 21-14, lors du 3ème match de l'automne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte