En Direct
1 min de lecture
Pierre-Ambroise Bosse a été mis en examen lundi 26 février 2018 pour "violences avec arme"
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une amende de 500 euros a été requise mardi à Bordeaux contre le champion du monde du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse, suite à une violente rixe, fin août 2017, qui l'avait laissé avec une ITT de 18 jours, et mis un terme prématuré à sa saison.
Six mois de prison avec sursis ont été requis contre son adversaire, un ex-rugbyman de 26 ans, lors d'une soirée bien arrosée conclue par une violente bagarre. Bosse, 26 ans lui aussi, comparaissait pour "violences avec usage ou menace d'une arme, en l'espèce une bouteille de bière, n'ayant pas entraîné d'ITT" (incapacité totale de travail). La peine maximum pour ce type de délit est de trois ans de prison.
Son vis à vis, présent également à l'audience, était jugé pour "violences par personne en état d'ivresse ayant entraîné une ITT de 18 jours". Il encourt une peine maximum de cinq ans de prison.
Le 30 août 2017, trois semaines après son titre aux Mondiaux de Londres, Bosse révélait sur son compte Facebook avoir été victime d'une "violente agression" nocturne trois jours plus tôt sur le parking du casino de Gujan-Mestras, près d'Arcachon (Gironde), où l'athlète avait fêté sa médaille avec des amis d'enfance.
Hommage - "Le Père Noël" pleure ce matin... Sa Thérèse, Anémone, est décédée à 68 ans. Mais elle ne fut pas que ça. Elle avait aussi obtenu un César pour son rôle dans "Le grand chemin". Son portrait dès le début de ce journal.
Société - Défilé sous haute tension à Paris en ce 1er mai. Les autorités redoutent la convergence des "Black Blocs" et des "gilets jaunes" radicaux.
International - Au Venezuela, l'opposant Juan Guaido appelle à la poursuite des manifestations aujourd'hui après avoir été rejoint par une partie de l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte