1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - Athlétisme : amende requise contre Pierre-Ambroise Bosse
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Athlétisme : amende requise contre Pierre-Ambroise Bosse

Une amende de 500 euros a été requise mardi à Bordeaux contre le champion du monde du 800 m suite à une violente rixe, fin août 2017, qui l'avait laissé avec une ITT de 18 jours, et mis un terme prématuré à sa saison.

Pierre-Ambroise Bosse a été mis en examen lundi 26 février 2018 pour "violences avec arme"
Pierre-Ambroise Bosse a été mis en examen lundi 26 février 2018 pour "violences avec arme"
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Les actualités de 5h - Athlétisme : amende requise contre Pierre-Ambroise Bosse
08:30
Les actualités de 5h - Athlétisme : amende requise contre Pierre-Ambroise Bosse
08:31
Jérôme Florin
Jérôme Florin
Animateur

Une amende de 500 euros a été requise mardi à Bordeaux contre le champion du monde du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse, suite à une violente rixe, fin août 2017, qui l'avait laissé avec une ITT de 18 jours, et mis un terme prématuré à sa saison.

Six mois de prison avec sursis ont été requis contre son adversaire, un ex-rugbyman de 26 ans, lors d'une soirée bien arrosée conclue par une violente bagarre. Bosse, 26 ans lui aussi, comparaissait pour "violences avec usage ou menace d'une arme, en l'espèce une bouteille de bière, n'ayant pas entraîné d'ITT" (incapacité totale de travail). La peine maximum pour ce type de délit est de trois ans de prison.

Son vis à vis, présent également à l'audience, était jugé pour "violences par personne en état d'ivresse ayant entraîné une ITT de 18 jours". Il encourt une peine maximum de cinq ans de prison.

Le 30 août 2017, trois semaines après son titre aux Mondiaux de Londres, Bosse révélait sur son compte Facebook avoir été victime d'une "violente agression" nocturne trois jours plus tôt sur le parking du casino de Gujan-Mestras, près d'Arcachon (Gironde), où l'athlète avait fêté sa médaille avec des amis d'enfance. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Hommage - "Le Père Noël" pleure ce matin... Sa Thérèse, Anémone, est décédée à 68 ans. Mais elle ne fut pas que ça. Elle avait aussi obtenu un César pour son rôle dans "Le grand chemin". Son portrait dès le début de ce journal.

Société - Défilé sous haute tension à Paris en ce 1er mai. Les autorités redoutent la convergence des "Black Blocs" et des "gilets jaunes" radicaux. 

International - Au Venezuela, l'opposant Juan Guaido appelle à la poursuite des manifestations aujourd'hui après avoir été rejoint par une partie de l'armée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/