2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 18h : une boucherie vandalisée par un tag antispécisme

Une boucherie de l'Essonne a vu ses vitres être brisées et sa devanture taguée "stop spécisme", dans la nuit de vendredi à samedi. L'acte n'a pas été revendiqué.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Soir Week End du 02 septembre 2018 Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et Julien Fautrat

C'est un phénomène inquiétant. Une boucherie a encore été vandalisée. cette fois, cela s'est passé à Epinay-sur-Orge, dans l'Essonne. La vitrine a été dégradée et un tags antispécistes a été trouvée. Ce qui est déjà arrivé de nombreuses fois ces dernières semaines, notamment dans la région de Lille. 

Cédric, le propriétaire de la boucherie qui habite au-dessus du commerce, a été réveillé à 4 heures du matin par les bruits de pierres que l'on jetait contre les vitres. "On savait que ça pouvait arriver, on en avait déjà entendu parler (...) Ce sont des coups de force qu'ils font, mais les bouchers ne sont pas inquiets, ils n'ont pas peur. Un boucher ça n'a pas peur d'un vegan. Vegan normalement, c'est plutôt pacifiste et là, c'est plutôt crétin", regrette-t-il au micro de RTL. 

Six vitres ont été brisées et "Stop spécisme" a été tagué en grosses lettres jaunes sur la devanture du commerce. Un acte de vandalisme déploré par les habitants de la ville. Le spécisme étant l'idéologie qui postule la supériorité de l'homme sur l'animal. Mais rien pour le moment n'affirme que les auteurs de ces actes sont bien des activistes vegan, puisque aucun revendication n'a été faites. Une enquête pour dégradation à été ouverte. 

À écouter également dans ce journal

Société - Dernière soirée de vacances pour 12 millions d'enfants et 800.000 enseignants qui vont effectuer leur rentrée demain. Une rentrée qui s'annonce relativement calme.

À lire aussi
Illustration d'un campement scout. Manche
Manche : un ancien responsable scout poursuivi pour des actes pédophiles

Politique - Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a assuré lors du Grand Jury que le président de la République allait "tout vérifier" avant "d'appuyer sur le bouton" du prélèvement de l'impôt à la source, notamment que les Français aient "bien compris" cette réforme.  

Faits divers - Au Cannet, dans les Alpes Maritimes, un homme d'une trentaine d'années a tué ses parents et sa sœur à l'arme blanche, pour une raison encore inconnue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Essonne Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794627795
Les actualités de 18h : une boucherie vandalisée par un tag antispécisme
Les actualités de 18h : une boucherie vandalisée par un tag antispécisme
Une boucherie de l'Essonne a vu ses vitres être brisées et sa devanture taguée "stop spécisme", dans la nuit de vendredi à samedi. L'acte n'a pas été revendiqué.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-18h-une-boucherie-vandalisee-par-un-tag-antispecisme-7794627795
2018-09-02 18:50:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7w8mzdo1dTxvjOxdyHFyAQ/330v220-2/online/image/2018/0515/7793395393_la-vitrine-d-une-boucherie-illustration.jpg