1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h : une boucherie vandalisée par un tag antispécisme
2 min de lecture

Les actualités de 18h : une boucherie vandalisée par un tag antispécisme

Une boucherie de l'Essonne a vu ses vitres être brisées et sa devanture taguée "stop spécisme", dans la nuit de vendredi à samedi. L'acte n'a pas été revendiqué.

La vitrine d'une boucherie (illustration)
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
RTL Soir Week End du 02 septembre 2018
00:18:22
Philippe Robuchon & Julien Fautrat
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un phénomène inquiétant. Une boucherie a encore été vandalisée. cette fois, cela s'est passé à Epinay-sur-Orge, dans l'Essonne. La vitrine a été dégradée et un tags antispécistes a été trouvée. Ce qui est déjà arrivé de nombreuses fois ces dernières semaines, notamment dans la région de Lille. 

Cédric, le propriétaire de la boucherie qui habite au-dessus du commerce, a été réveillé à 4 heures du matin par les bruits de pierres que l'on jetait contre les vitres. "On savait que ça pouvait arriver, on en avait déjà entendu parler (...) Ce sont des coups de force qu'ils font, mais les bouchers ne sont pas inquiets, ils n'ont pas peur. Un boucher ça n'a pas peur d'un vegan. Vegan normalement, c'est plutôt pacifiste et là, c'est plutôt crétin", regrette-t-il au micro de RTL. 

Six vitres ont été brisées et "Stop spécisme" a été tagué en grosses lettres jaunes sur la devanture du commerce. Un acte de vandalisme déploré par les habitants de la ville. Le spécisme étant l'idéologie qui postule la supériorité de l'homme sur l'animal. Mais rien pour le moment n'affirme que les auteurs de ces actes sont bien des activistes vegan, puisque aucun revendication n'a été faites. Une enquête pour dégradation à été ouverte. 

À écouter également dans ce journal

Société - Dernière soirée de vacances pour 12 millions d'enfants et 800.000 enseignants qui vont effectuer leur rentrée demain. Une rentrée qui s'annonce relativement calme.

À écouter aussi

Politique - Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a assuré lors du Grand Jury que le président de la République allait "tout vérifier" avant "d'appuyer sur le bouton" du prélèvement de l'impôt à la source, notamment que les Français aient "bien compris" cette réforme.  

Faits divers - Au Cannet, dans les Alpes Maritimes, un homme d'une trentaine d'années a tué ses parents et sa sœur à l'arme blanche, pour une raison encore inconnue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte