Les infirmières de l'hôpital de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, partent en guerre. Elles estiment avoir été discriminées parce qu'elles ont fait des enfants. En effet, l'hôpital a gelé leurs notations durant leurs congés maternité. Du coup, pas d'avancement, pas d'augmentation de salaire. Une infirmière a réussi à faire condamner l'hôpital en mai dernier.
À la lecture de ses bulletins de salaire, une autre infirmière en psychiatrie s'est aperçue qu'elle était, elle-aussi, victime d'une discrimination, après ses deux derniers congés maternités en 2006 et 2008.
Elle espère que la décision fasse jurisprudence. C'est en bonne voie puisque, selon le syndicat départemental SUD-Santé d'Ille-et-Vilaine, 40 femmes qui travaillent à l'hôpital de Saint-Malo sont déjà prêtes à se joindre à une action de groupe devant le tribunal administratif de Rennes, pour obtenir réparation du préjudice sur leur déroulement de carrière.
Politique - Emmanuel Macron déclare qu'il trouve "regrettable que Gérard Collomb se soit mis dans la situation le conduisant à devoir démissionner".
Politique - Manuel Valls a fait ses adieux à l'Assemblée nationale ce mardi. Officiellement candidat à la mairie de Barcelone, l'ancien Premier ministre démissionne de tous ses mandats français.
Justice - Les avocats de Jonathann Daval, principal suspect dans le meurtre d'Alexia Daval, vont demander une remise en liberté de leur client.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte