1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h - Ado tué dans le Nord : une marche en hommage à Ivanson
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Ado tué dans le Nord : une marche en hommage à Ivanson

Un adolescent de 15 ans a été tué par balle devant son domicile par des personnes cagoulées, dans la nuit du 1er au 2 mai. Une marche était organisée ce samedi 4 mai.

L'immeuble où Ivanson, un ado de 15 ans, a été tué à Aniche dans le Nord
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le journal RTL de 18h du 04 mai 2019
00:20:51
Le journal RTL de 18h du 04 mai 2019
00:20:52
La rédaction de RTL & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La commune d'Aniche, près de Douai, est toujours sous le choc. Dans la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 mai, le jeune Ivanson, un adolescent de 15 ans originaire de Guyane, a été tué par balle devant la porte de son domicile par trois hommes, qui ont pris la fuite. 

Moins de trois jours après le drame, deux hommes, âgé de 19 et 35 ans, ont été mis en examen pour assassinat et écroués ce samedi 4 mai alors que l'enquête se poursuit pour retrouver le troisième suspect.

Mais à Aniche, ville de 10.000 habitants de l'ancien bassin minier du Nord, ce fait divers a suscité l'incompréhension, plusieurs personnes évoquant "un quartier calme" et "une famille sans histoire". De nombreuses personnes se sont réunies cet après-midi pour rendre hommage à Ivanson. Entre émotion et colère, ils ont tous marché jusqu'au domicile du jeune adolescent.

À écouter également dans ce journal

Société Une jeune femme de 29 ans se serait vue refuser le droit de monter à bord d'un bus de la RATP, à cause de sa tenue vestimentaire. Le chauffeur n'aurait pas daigné ouvrir les portes, jugeant que sa jupe était trop courte. 

À lire aussi

Société - Nouvelle mobilisation des "gilets jaunes". La journée a été marquée par quelques tensions à La Roche-sur-Yon. À Paris, de nombreux slogans ont visé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Économie - L'inquiétude monte chez les salariés du groupe Carrefour, après l'annonce par les syndicats d'un plan allant jusqu'à 3.000 départs dans le cadre d'un projet de rupture conventionnelle collective. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte