2 min de lecture Justice

Les actualités de 12h30 : l'accusatrice de Depardieu décrite comme fragile

La comédienne âgée de 22 ans vivrait très mal les remous médiatiques de cette affaire selon son entourage professionnel. La police judiciaire de Paris pourrait la convoquer rapidement après sa plainte pour "viols et agressions sexuelles".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 12h32 du 30 août 2018 Crédit Image : Philippe Huguen/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

Gérard Depardieu est accusé de viol et d'agressions sexuelles par une jeune comédienne. Une enquête a été ouverte jeudi 30 août et l'acteur, par la voie de son avocat, conteste absolument les faits. La plaignante, âgée de 22 ans, se retrouve elle aussi en pleine lumière, dans une tempête médiatique qu'elle a déclenchée. 

"C'est très dur à vivre pour elle", c'est ce qu'on confie dans son entourage professionnel explique Olivier Boy, journaliste police-justice à RTL. La jeune fille est décrite comme fragile. Elle est actuellement dans le sud de la France chez ses parents. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle a porté plainte lundi dernier à côté d'Aix-en-Provence. Son père, qui était un ami de Gérard Depardieu, a pris les choses en main.

L'acteur était devenu une sorte de référent pour l'actrice débutante qui lui demandait parfois des conseils. Dans ce genre d'affaire, on commence par entendre la plaignante. La police judiciaire de Paris pourrait la convoquer rapidement pour évoquer en détails ses déclarations. Une première épreuve pour la jeune actrice.

À lire aussi
Richard Trinquier, maire de Wissous, dans l'Essonne. justice
Essonne : le maire qui avait menacé des gens du voyage jugé ce mercredi

À écouter également dans ce journal :

- Changement d'heure : 42 ans après, la Commission européenne va proposer ce vendredi 31 août la disparition du changement d'heure. Cette proposition fait suite à une consultation de plusieurs millions de citoyens européens qui s'est achevée le 16 août. L'idée serait de rester en permanence à l'heure d'été

- Impôts : Le prélèvement à la source complique encore la rentrée de l'exécutif. Emmanuel Macron se donne deux semaines pour lever les doutes autour de ce big bang fiscal. En principe, ce système de prélèvement automatique de l'impôt sur le revenu directement sur notre salaire doit entrer en vigueur au 1er janvier 2019.

- SNCF : Le trafic SNCF enfin normal à la gare Saint Charles à Marseille. Il aura fallu une semaine pour rouvrir toutes les voies à la circulation, après le déraillement d'un TGV à son entrée en gare. 

- Effondrement du pont de Gênes : Ils se sont retrouvés à Figeac pour ne pas oublier Mélissa. La jeune femme de 22 ans a perdu la vie dans l'effondrement du pont Morandi à Gênes, le 14 août dernier. Ses amis ont participé à une marche blanche à l'initiative de sa sœur Cynthia

- Football : Thierry Henry reste en Belgique. Il devient deuxième adjoint de l'équipe nationale alors qu'il était troisième jusqu'à présent. Il ne vient pas à Bordeaux mais il monte d'un cran. 

- Europa League : Le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue Europe aura lieu à partir de 13 heures ce vendredi 31 août. Ça concerne Marseille, Rennes et Bordeaux sorti vainqueur hier de son barrage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Gérard Depardieu Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794603256
Les actualités de 12h30 : l'accusatrice de Depardieu décrite comme fragile
Les actualités de 12h30 : l'accusatrice de Depardieu décrite comme fragile
La comédienne âgée de 22 ans vivrait très mal les remous médiatiques de cette affaire selon son entourage professionnel. La police judiciaire de Paris pourrait la convoquer rapidement après sa plainte pour "viols et agressions sexuelles".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-l-accusatrice-de-depardieu-decrite-comme-fragile-7794603256
2018-08-31 13:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e0Ph9yfNiNGOQt1PVipisw/330v220-2/online/image/2016/0118/7781431250_gerard-depardieu-est-au-casting-de-marseille-la-prochaine-serie-netflix.jpg