Un an après la mort de la jeune Maëlys, la petite ville de Pont-de-Beauvoisin reste traumatisée, et la commune iséroise verra de nombreux habitants participer à une marche blanche lundi 27 août, en hommage à la jeune fille tuée, et dont le suspect du meurtre est Nordahl Lelandais.
"C'est quelque chose qui reste quand même gravé, ça a été terrible pour tout le monde. Il ne faut pas oublier", insiste une habitante. "Il faut soutenir la famille, ils en ont besoin", explique une participante à la marche blanche. "Tout le monde se sent concerné, ça nous imprègne et je pense pendant longtemps encore", assure une autre.
La marche partira du lycée de Pont-de-Beauvoisin, jusqu'à la salle polyvalente où a été enlevée Maëlys. Son prénom sera inscrit sur la route, et un lâcher de ballons clôturera ce moment de recueillement. "On ne l'oubliera jamais", s'émeut une habitante qui sera elle-aussi au rendez-vous.
Politique - Sur RTL, Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement n'avait rien contre les retraités, mais qu'il donnait sa priorité au travail.
Politique - Bruno Le Maire a en parallèle annoncé un report de la baisse des charges patronales sur le Smic.
Religion - Les propos polémiques ou ambigus du pape sur l'homosexualité font réagir.
Santé - Les enfants qui effectuent leur rentrée devront être à jour de 11 vaccins, sous peine d'être renvoyés à terme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte