Le tribunal administratif de Besançon examine aujourd'hui le recours de la famille de Leonarda Dibrani contre son expulsion de France en octobre dernier.
"Si c'est négatif, moi je me tue, toute la famille, pas que moi, toute la famille se tuerait", a menacé la collégienne jointe par RTL. Une menace déjà agitée dans les médias français depuis Mitrovica où la famille a été relogée par le gouvernement kosovar.
On ne fait rien de nos journées
Leonarda
Dans le nouvel appartement de la famille, plus grand et plus propre, et financé par la mairie de Mitrovica, Leonarda assure que la nourriture manque. "On mange un peu du riz. Avec mes frères et sœurs on dort sans manger, sérieux quoi", s'est-elle insurgée au téléphone. Son père ne travaillant pas, la famille vit de l'aide alimentaire kosovare.
"On ne fait rien de nos journées, le matin on sort et puis on regarde la télé, ici il n'y a rien", s'est plainte aussi Leonarda, qui, comme ses frères et sœurs refuse d'aller à l'école, faute de maîtriser la langue du Kosovo. Du côté des autorités on affirme pourtant qu'une classe spéciale attend les enfants Dibrani.
La décision du tribunal administratif de Besançon sera mise en délibéré à plusieurs semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte