L'UMP n'a pas été retenue au premier tour de la législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs. La candidate du Front national, Sophie Montel, affrontera le candidat socialiste Frédéric Barbier au prochain tour.
Les divisions prospèrent alors au sein de l'UMP. Le président du parti de la droite, Nicolas Sarkozy, a déjà fait appel à la liberté de vote pour la suite des législatives de Doubs contrairement à l'UDI, qui appelle à voter pour le PS.
Geoffroy Didier, cofondateur de la Droite forte et secrétaire national de l'UMP, défend l'idée qu'il revient aux électeurs de choisir pour la législative partielle de dimanche prochain. En tant que membre du bureau politique de l'UMP, il ne vote ni pour le PS ni pour le FN au risque de dicter la conduite des Français.
Les Français sont libres et souverains et ils doivent choisir en leur âme et conscience.
Geoffroy Didier, cofondateur de la Droite forte et secrétaire national de l'UMP
Quant au président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, il estime que le fait de ne pas choisir revient à prendre le risque d'avoir des élus anti-républicains. En effet, le FN reste un parti de l'extrême droite et son programme démagogique n'est absolument pas utile à la France, qui est déjà en grande difficulté.
Je choisis le moindre mal car je ne cherche pas à ce que la situation française s'aggrave.
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.