Des propositions sur la fin de vie ont été remises à François Hollande. Elles prévoient d'instaurer un droit "à une sédation profonde et continue" pour des malades en phase terminale.
Alain Claeys
Le député PS Alain Claeys a cosigné une proposition de loi prévoyant d'instaurer un droit "à une sédation profonde et continue" pour des malades en phase terminale. Selon lui, les Français demandent deux choses : "être entendus et avoir une fin de vie pour leur proche et eux-mêmes apaisée".
Nicolas Vanier
L'explorateur français Nicolas Vanier a publié Avec mes chiens - L'Odyssée sauvage, un récit d'un périple de 6000 kilomètres à travers la Sibérie, la Chine et la Mongolie.
François Hollande a annoncé ce vendredi qu'un débat sans vote sur la fin de vie serait organisé dès janvier à l'Assemblée nationale. Le chef de l’État a évoqué le cas de sa mère, décédée il y a quelques années, pour marquer son attachement à ce sujet.
Vendredi oblige, nous retrouvons Les extraordinaires histoires de l'Histoire. L'occasion d'évoquer l'un des saints les plus célèbres de notre calendrier : Louis.
L'espace aérien londonien a été temporairement fermé ce vendredi, pour une panne informatique au centre de contrôle aérien de Swanwick, dans le Sud-Est de l'Angleterre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.