Les députés Alain Claeys et Jean Leonetti ont remis ce vendredi 12 décembre leur rapport sur la fin de vie à François Hollande. Personnellement attaché à ce sujet, le chef de l’État a annoncé l'organisation d'un débat sans vote dès janvier à l'Assemblée nationale.
François Hollande se sent personnellement concerné par ce problème, en raison des conditions difficiles de décès de sa propre mère.
Alain Duhamel
François Hollande a d'ailleurs tenu à ce que ce texte s'inscrive dans un esprit de "rassemblement, de tolérance et de consensus". La formule avancée se veut en effet la plus consensuelle possible : ni suicide assisté ni euthanasie, mais la mise en place d’un "droit nouveau".
Toujours dans le but de rassembler, le président de la République a également choisi les députés qui se sont penchés sur la question selon leurs clivages politiques.
François Hollande a confié ce rapport à deux parlementaires choisis, l'un parce qu'il était socialiste, et l'autre parce qu'il était UMP.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte