1 min de lecture Auto

Le Nissan Qashqai a franchi les deux millions d'exemplaires

REPLAY - Depuis son apparition en 2007, le Qashqai de Nissan a connu un énorme succès, notamment en France. Le constructeur japonais en est à son deux millionième exemplaire. - Auto-Radio Express, du 6 novembre 2014.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Le Nissan Qashqai a franchi les deux millions d'exemplaires Crédit Image : ©Nissan | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Nissan vient d'annoncer la sortie du deux millionième exemplaire de son Qashqai. Ce véhicule a révolutionné le monde automobile ses dernières années par son style inédit. Il connait un grand succès en France.  

Son nom imprononçable l'a pourtant rendu célèbre. Le Nissan Qashqai a littéralement ringardisé le monospace et la berline à papa. Il a été le pionnier des crossovers, ce mélange des genres entre un 4x4 et une voiture traditionnelle. Des croisements entre plusieurs types de voitures, il y en a bien eu par le passé. Ce fut le cas du Rancho, à la fin des années 70, issu d'une collaboration entre Matra et Simca. C'était une auto étonnante, entre une citadine, une camionnette et un tout-chemin. Sympa, originale mais pas un succès commercial comme l'est aujourd'hui le Qashqai. Une position de conduite élevée, un look qui plait au plus grand nombre et un prix raisonnable : voici en quelques mots les clés de son succès depuis son apparition en  2007. 

La nouvelle version cartonne déjà

La production atteint même des records. La version européenne est produite en Angleterre dans l'usine de Sunderland, qui parvient à sortir une auto toutes les minutes, et ce 24 heures sur 24 depuis 2010. C'est dire le succès de ce modèle.

À cela s'ajoutent les productions au Japon et en Chine. Au final, si l'on addition l'ensemble de la production, c'est plus de 2,5 millions d'exemplaires sur les routes. La nouvelle version lancée cet été fait déjà un carton, avec pas moins de 10.000 exemplaires déjà vendus rien qu'en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Nissan Constructeur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants